Votre écrivain, ses romans, vos coups de coeur

Fin novembre, il fait frisquet !

Certes, il n'y a que deux films. Ceux qui aiment mes romans seront contents d'apprendre que, si j'ai négligé le grand écran, c'était pour mieux me consacrer à mon petit écran perso, celui de mon ordinateur. Voui-voui, j'ai beaucoup écrit, et comme d'habitude j'ai adoré ça !

A ce propos, n'oubliez pas, en vente chez Chapitre.com, mes deux romans « UN SI PETILLANT NAUFRAGE » et « MES AMANTS (Moi j'essuie les verres..) » qui font un cadeau de Noêl original et pas cher !

 

Memory lane, de Michaël HERS.

Un film adorable, tendre, qu'on pourrait presque croire improvisé tant les comédiens sont spontanés... Un délice, et ( !!!) français.

Une légère incongruité quand même : pourquoi avoir, pendant une minute ou deux, montré des comédiens de quinze ans, comme étant les vrais protagonistes du film ? On avait compris qu'ils revenaient sur leur territoire d'origine !

 

Fix me, de Raed Andoni.

Il s'agit du documentaire d'un cinéaste sur un cinéaste (lui-même) qui, incapable de soigner ses migraines, atterrit chez un thérapeute qu'il convainc, en bon cinéaste, à lui laisser filmer ses séances. Une mise en abyme, donc, qui n'a pas trop d'intérêt si on n'a pas d'empathie avérée pour ce cinéaste-là. Je crois que beaucoup en auront, et on touche du doigt les problèmes de check-point, d'absence d'électricité... La vie quotidienne en Palestine, pas facile du tout !

 

A la semaine prochaine, bonne neige !

 



04/12/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres