Votre écrivain, ses romans, vos coups de coeur

"Le cosmonaute" de Philippe JAENADA

Quand j'ai quitté le "Cri-Cri, la touchante amitié de l'aveugle à perruque fuyante et du vieil Henri Leconte au crâne bandé avait tourné court. Il se trouve parfois, dans cet univers brutal et chaotique qui est le nôtre, un être charitable pour tendre la main à un frère de misère en proie au doute et à l'échec, mais faut pas pousser non plus. Le vieil Henri Leconte au crâne bandé, probablement excédé par le mutisme renfrogné de l'aveugle, venait de se lever, furieux. En jetant une main par-dessus son épaule, pour bien montrer à l'autre qui ne voyait rien qu'il en avait soupé de ses conneries et qu'après tout il s'en foutait, il lui a lancé avant de partir :

- Vous me faites chier, maintenant, mon petit vieux ! J'ai pas que ça à faire, moi, j'suis pas votre nounou ! Débrouillez-vous, ça vous apprendra !

 Tout est dit, me semble-t-il ! Ce "cosmonaute"là, de Philippe JAENADA, est cocasse, tendre, drôle...

En plus, c'est un récidiviste, il a neuf titres à son actif. Je ne m'en lasse pas... Bonne lecture !



07/06/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres