Votre écrivain, ses romans, vos coups de coeur

Semaine du 20.02

Les femmes du sixième étage, de Philippe Le Guay.

A Paris, dans les années soixante, un bourgeois tranquille et pépère renaît lorsqu'il découvre la "plèbe" en rencontrant les femmes de ménage de son coin d'arrondissement. Où l'on voit que ces femmes sont braves, travailleuses, on s'emmerde un peu, même beaucoup, ce qui est le comble pour une comédie !

 

Sex friends, de Ivan Reitman.

Une comédie encore, mais drôle, pas prétentieuse et plutôt réussie, même si l'histoire n'est pas très originale. Mais on passe un bon moment !

 

Last night, de Massy Tadjedin.

Ils sont beaux, ces quatre-là ! Et amoureux fous, et confrontés au désir d'un autre, qui, normalement, devrait leur être interdit... Devinez qui va craquer ? Le mec, bien sûr. L'éternel questionnement sur les choix des couples, la sempiternelle question de la fidélité, qui commence et finit où... C'est distrayant, même si on commence à voir Guillaume Canet partout...

 

Santiago 73, post mortem, de Pablo Larrain.

Tous les Chiliens connaissent le coup d'état de Pinochet, sauf que je n'avais pas de Chilien sous le coude, ce jour-là. Et le film n'en parle d'ailleurs que de façon anecdotique : on vit la vie pas terrible d'un fonctionnaire qui a pour tâche (exaltante, ô combien !) de rédiger les comptes rendus des autopsies. Un jour, passe le corps d'un certain Salvador Allende, et l'on ne saura pas s'il s'est suicidé ou a été assassiné... Mais le film est superbement filmé, décoré et interprété, alors allons-y !

 

A bientôt, à vous tous...

 

 

 



25/02/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres