Votre écrivain, ses romans, vos coups de coeur

Semaine du1er août

Bonjour tout le monde

 

Deep end,  de Jerry Skolimowski.

Toujours aussi merveilleux ! On s’amuse énormément, c’est méchant, même parfois cruel. Le décor de bains publics à Londres, ce carrelage kitsch... Un jeune homme de quinze ans tombe amoureux de la prêtresse des lieux, 23 ans !!!, mais cela va mal tourner. La claque finale est totalement inattendue !

A (re)voir absolument.

 

En ville, de Valérie Mréjen.

Heureusement que l’image est superbe, parce qu’est-ce qu’on s’ennuie ! Pas de scénario, un vague esquissement d’amour entre un quadra et une gamine, laquelle, bien sûr,  se cherche... A fuir.

 

La fête du feu, de Asghar Farhadi.

Toujours aussi superbe, après A propos d’Elly et Une séparation, ce nouvel opus est formidable. Une jeune femme qui va se marier va faire du ménage chez un couple en crise. Elle ne va pas résister à donner un coup de pouce à l’intrigue, pour dédouaner le mari, mais s’apercevoir pas la suite qu’il trompait vraiment sa femme...

 

Une vie tranquille, de Claudio Cupellini

Vraiment pas de quoi se relever la nuit ! Un italien a refait sa vie en Allemagne, et voit son passé surgir en la personne de son fils ainé. Celui-ci vient exécuter un « contrat », et cela va mal finir. Il va devoir se refaire une vie, ailleurs, abandonnant sa nouvelle femme, son auberge et son dernier fils, après quatre cadavres derrière lui.

 

L’art de séduire, de Guy Mazaguil.

Peste ! encore une comédie ratée ! L’idée était déjà stupide, en ceci que jamais un psychanalyste ne fera ami-ami avec un de ses patients... A part ça – et c’est déjà beaucoup !, nous avons un jeune mâle qui tombe amoureux, et n’arrive pas à se lâcher, alors que deux femmes lui font des avances prononcées... Bof.

 

Le voyage de Lucia, de Stefano Pasetto.

Un vrai plaisir, d’ailleurs visiter la Patagonie n’est pas si fréquent ! Deux femmes, l’une coincée dans un mariage finissant, l’autre d’une liberté absolue, se rencontrent, s’apprécient, s’aiment... puis finissent par se quitter. Il y a dans ce film une émotion d’une qualité rare... A voir absolument !

 

 Bonne semaine à tous !

 

 



06/08/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres