Votre écrivain, ses romans, vos coups de coeur

Suite à Oups...

Je retape tout...

 

Yo, tambien, de Alvaro PASTOR  :

 

       Une bien courageuse idée : il est question du droit à l'amour des handicapés, là un "mongolien". Quel dommage que ce beau combat soit gâché par un choix esthétique discutable : le réal. utilise des plans si rapprochés, si étouffants, pendant toute la durée du film (1.45 quand même !) qu'on fatigue. Dans la scène de la boîte de nuit, j'étais tellement "dedans" que je craignais de recevoir un coup de coude ou de point dans l'oeil !

Etrange cinéma, où l'on doit fermer les yeux ! J'ai lu que c'était son premier film, courage, camarade !

Le scénation est excellent, les comédiens aussi... A voir, donc !

 

Millenium, de Daniel ALFREDSON,

 

... c'est le livre ! aussi prenant, quoique le livre ait été, à mon avis mal écrit - ou mal traduit. Et pourtant, impossible de les lâcher ! Le film est bien réalisé, l'actrice Noomi Rapace, toujours magnifique.

   Ces suédois-là sont calmes, placides, voir lents, dans la vie courante. Alors ces explosions de violence insensée, tout d'un coup, tout soudain, ça réveille. De la violence, il y en a beaucoup !

 

Tamara Drewe, de Stephen Frears

 

       Quelle réjouissante comédie, maîtrisée de bout en bout ! Ce cher Stephen, on l'a connu sur de plus grosses machines, mais il est là et bien là, à son affaire, au milieu de cette nature anglaise superbement filmée. Et les comédiens semblent s'amuser autant que nous ! Genna Arterton, vous l'avez vue dans La disparition d'Alice Creed, elle est grande !

 

White night wedding, de Balthasar Kormakur

 

       C'est l'histoire totalement délirante d'un mariage islandais - sur cette île plate et sinistre à en crever, simple couche de lave volcanique (souvenez-vous des paysages désolés de Back soon, totalement déjanté lui aussi ! ça doit être le climat qui veut ça), l'histoire du second mariage d'un quadra qui se remet en question... c'est douloureux pour lui, et pour son entourage particulièrment... déjanté, pour le moins !

Très bon moment de cinéma, merci Balthasar !

 

Le reste ne mérite pas mention. A la semaine prochaine,  donc !

 



23/07/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres