Votre écrivain, ses romans, vos coups de coeur

Déja le12 septembre...

Des hommes et des Dieux, de Xavier Beauvois, ... J'y allais à reculons, er j'en suis partie à la moitié ! Belles images, bons acteurs, mais... je ne suis pas folle de la religion catholique. Et j'aurai aimé quelques réponses : par exemple, l'un des frères s'interroge : peuvent-ils partir avant la fin de leur "mission" ? sans qu'on nous en explique la nature... D'ailleurs, à part le frère Luc, qui est médecin, pour les autres... ce n'est pas clair. Donc, pour les fans seulement..

 

Rudo et Cursi, de Carlos Guaron. Sympathique comédie américano-mexicaine, où deux frangins veulent sortir de leur boulot de livreurs de bananes. L'un se voit en musicien, l'autre en star du foot. Ils y arrivent, en passant par quelque pérpéties rocambolesques... presque !

 

Twelve, de Joël Shumacher. Le film en lui-même est modérement bien fait, mais fait la peinture d'une jeunesse américaine à la dérive : un jeune quitte son école et devient dealer, d'herbe d'abord, puis doit monter en puissance sous la pression de ses clients : une bande de postados riches, avec des parents totalement absents, qui plébiscitent un truc à l'air balèze, nommé TWELVE. Ca va très mal se passer, avec une fin vilaine. La dernière demi-heure est d'une violence et d'un noirceur absolues...

 

Toujours ultraviolent, le Notre jour viendra, de Romain Gavras (français, enfin !).

Deux allumés de première, qui se trouvent être roux (oui, la couleur de cheveux), trimballent leur mal-être en une sorte de road-movie, où violence, crime, scènes érotiques se succèdent. Qui peut me dire ce que la gamine (rousse aussi ?) vient faire dans ce foutoir, jubilatoire tellement il est déjanté ?

 

Cyrus, de Scott Free. Un brave type rencontre à une fête où l'emmène son ex-femme, avec qui il est en bonne intelligence (le brave type, on vous dit !) et rencontre une autre jolie, jeune, intelligente jeune femme. Son coeur ne fait qu'un tour... mais voilà, elle est lapauvre mère d'un ahuri de 20 ans, une plaie à tarter d'urgence. Le fils ne supporte pas de ne plus avoir l'amour exclusif de sa môman... 

 

J'espère que vous avez suivi mon conseil de la semaine dernière, ce week-end !

 

Portez-vous bien, faites commentaires et à la semaine prochaine !



17/09/2010
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres