Petit froid du 22.11
Bonjour, une petite semaine du vendredi 22, avec quelques flocons de neige en prime !
No et moi, de Zabou Breitman.
Un film social, dans la veine des sans-papiers de Calais..... Là, c’est une jeune S.D.F. qui s’y colle, avec une belle énergie de la part de Marie-Julie CARPENTIER qui joue le rôle titre. Elle rencontre une jeune lycéenne qui veut faire un exposé sur elle, elles se lient d’amitié. C’est sympa, c’est remuant, voilà.
Mon baby sitter, de Bart Freundlich. Une comédie romantique tout à fait assumée et plutôt rigolote, pour les amateurs du genre.
Inside job, de Charles Ferguson.
Documentaire américain sur la Crise. On nous apprend, didactique mais très clairement, les mécanismes mis en oeuvre depuis les années 80 pour en arriver là. Mais l’argent coulait à flôts, et les rares qui prédisaient l’Apocalypse ont été balayés. L’argent coulait ! on verrait bien plus tard... On apprend aussi pourquoi Obama n’a fait que le dixième du boulot, et pourquoi il ne pouvait pas faire plus. On comprend aussi que les analystes ont déjà trouvé la parade pour contourner ses réformettes.
Dommage !
My job, de Serguei Losztnisa.
Disons pour être gentil que c’est du cinéma expérlental russe. C’est la Russie profonde, avec ses largués, loin de toute civilisation. Un jeune conducteur de camion se trompe de route et s’enfonce dans la toundra. Il y rencontre des fous, des déboussolés, des oubliés de l’Etat... Bref, c’est pénible au possible à force de vouloir enfoncer le clou. Quelques beaux cadrages, c’est tout.
Bonne semaine à tous ! A bientôt