Semaine toute riquiqui du 21 août !
Cleveland contre Walt street, documentaire de Jean-Sréphane BRON.
L'histoire du procès que des avocats et des habitants – honteusement grugés ! – de Cleveland tentent d'assigner à 21 banques d'affaire américaines, les major en tête, au tribunal, considérant qu'elles sont responsables de la ruine des habitants, expulsés. Ce procès n'aura pas lieu, et ils se le sont « offert », en quelque sorte. Le réquisitoire est implacable... et le doc formidable. On a froid dans le dos.
Cette impossibilité ravive une question pendante en ce moment : la société américaine aurait-elle pu avoir ce procès si, à l'instar de la France – et peut-être plus pour longtemps, il y avait eu là-bas ce fameux « juge d'instruction » qu'on veut nous supprimer ?
D'amour et d'eau fraîche, comédie (française ! ouf), d'Isabelle CZAJKA.
Très bonne petite comédie, les deux amoureux sont beaux et aimables, la morale n'est pas très présente, mais on passe un bon moment.
Question ? Pourquoi DEUX fins, parfaitement contradictoires ?
D
A vos plumes !
Joseph et la fille, de Xavier de CHOUDENS, avec notre Jacques (DUTRONC), et la belle Hafsia HERZI (rappelez-vous la Graine et le mulet !).
L'histoire est totalement invraisembable, mais on s'en fiche ! Hafsia est survoltée, le Jacques est toujours aussi nonchalant, avec un âge certain mais l'art de le porter...
600 kilos d'or pur, de Eric BESNARD, où comment vivre l'enfer en Guyanne : il suffit de faire « le casse du siècle » pour s'attirer les catastrophes sur le coin du museau. Un seul en réchappera... si vous voulez savoir qui, allez voir le film ! La violence est ultra-présente, et cependant nécessaire à la force de la démonstration !
Ce n'est pas trop ma tasse de thé, le film d'action, mais il m'a été recommandé, donc...
Une famille très moderne, de Josh GORDON.
On m'avait promis un nouvel avatar de l'équipe de « Little Miss Sunshine » et « Juno », ben plouf, ce n'est qu'une comédie romantique de plus. Heureusement, il y a Jason BATEMAN ! Craquant, çui-là !
C'est tout pour cette semaine, mais j'ai beaucoup ECRIT, donc mes lecteurs me pardonneront !